Cyril est né le 22 novembre 1988. Il est installé avec sa compagne à Belmont-Luthezieu dans l’Ain où son père est par ailleurs entraîneur de trotteurs.
Très jeune à cheval, Cyril participe aux épreuves children, cadet avant de conquérir le titre national junior en 2006. Il montait Cap de B’néville. Quatrième par équipe au Championnat d’Europe jeunes cavaliers en 2008, il se classe, avec l’équipe de France, 2ème de la Coupe des nations de Sopot en 2011.
Gravement blessé, fractures de la jambe, il met sa carrière entre parenthèses avant de se faire de nouveau remarquer en 2015 aux rênes de Quasi Modo Z. Il remporte avec l’équipe de France la Coupe des Nations de Gijon et à titre individuel le GP4* de Poznan en Pologne.
Septième du Championnat de France Pro Elite en 2016, Cyril conduit une écurie d’une quarantaine de chevaux. Des jeunes certes mais aussi des chevaux d’âge qui constituent son piquet de compétition. C’est avec Talma des Vatys (Calvaro) que le Rhônealpin a repris le chemin du haut niveau. Epaulé par Victoria d’Argent, il effectue une saison 2019 remarquable après une fin d’année 2018 très prometteuse en particulier à Nevers et Lyon. En 2019, 8ème du championnat de France Pro-Elite, il entame une série de grandes performances : Crans Montana, Mégève, les « Grand Indoor » de Macon et Saint-Lô puis dans la foulée une 4ème place dans le GP CSI3* de Saint-Lô et une 6ème place dans le CSI4* de Rouen.